Pollutions électro-magnétiques

Pollutions électro-magnétiques

£0
champ_electro-magnetiques - académie nationale de géobiologie

À propos du module

– DATE : 21 et 22 Mars 2020

 

–  LIEU : L’espace Volcan – Route Du Col de la Moreno, Laschamps, 63122 Saint-Gènes-Champanelle (Puy de Dome)

 

– PUBLIC CONCERNÉ : Ce stage s’adresse aux débutants ainsi qu’aux personnes ayant déjà une certaine pratique et souhaitant structurer leur approche. Ce stage est indispensable pour suivre le reste de la formation de Géobiologie Appliquée.

 

– DURÉE : 16 heures, réparties sur deux jours consécutifs.

 

– OBJECTIF : Au cours de ce stage vous allez acquérir de réelles connaissances sur les pollutions électromagnétiques. Vous serez capable d’identifier ces sources de pollution et de mettre en place des solutions pour s’en protéger ; cela, bien entendu, dans la limite des possibilités technologiques, de coût et de connaissances actuels. Enfin vous pourrez mettre en application une méthodologie pour mener à bien un travail “d’identification-localisation-solutions” dans votre propre lieu de vie.

La pollution électromagnétique ne peut plus être ignorée aujourd’hui. Formation indispensable aux élèves ou aux professionnels de la géobiologie mais ouverte à toute personne désireuse de s’informer sur un des problèmes les plus préoccupant de notre monde moderne.

 

– INTERVENANT : Jean-Paul Leclerc

 

– PROGRAMME :

– Des rayonnements cosmiques au courant continu (en passant par la lumière, les hyperfréquences etc..).
– Le courant électrique (théorie et pratique) mode de production.
– Lignes à hautes tensions.
– Tension, intensité, puissance.
– Courant continu et alternatif.
– Les phénomènes liés au courant électrique (effet thermique, champ électrique, champ magnétique, couplage inductif, capacitif etc.).
– Électricité statique,
– Ionisation (climatisation).
– Électricité bâtiment biotique (réseau Curry).
– Prises de terre, câblages, normes, appareillage…
– Éclairage.

 

– SOUTIEN PÉDAGOGIQUE : Démonstration d’appareils de mesure et appareillages électriques. Il sera présenté du matériel de détection sur le stage, qu’il sera possible de se procurer. Remise d’un cahier de cours.

Members

Our course begins with the first step for generating great user experiences: understanding what people do, think, say, and feel. In this module, you’ll learn how to keep an open mind while learning.

Total numbers of students in course