REPORT A LA RENTRÉE PROCHAINE – Approfondissement des notions de la géométrie dite “sacrée”- Module 3/3

REPORT A LA RENTRÉE PROCHAINE – Approfondissement des notions de la géométrie dite “sacrée”- Module 3/3

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Approfondissement des notions de la géométrie dite "sacrée"- Académie Nationale de Géobiologie

À propos du module

EN RAISON DES MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT, NOUS SOMMES CONTRAINTS DE REPORTER NOTRE STAGE A LA RENTRÉE PROCHAINE. 

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER A L’ADRESSE SUIVANTE : infos@academie-geobiologie.fr

 

 

– DATE : Du 26 au 28 juin 2020

 

 LIEU : Lieu dit Card – 87240 AMBAZAC

 

– PUBLIC CONCERNÉ :  Toutes personnes désireuses d’apprendre le métier de géobiologue.
Mais aussi : Intervenants, consultants et chercheurs spécialisés dans l’habitat et l’environnement sain de qualité, auto-constructeur.
Métiers du bâtiment: architectes, ingénieurs, maîtres d’œuvres, bureaux d’études, urbaniste, paysagistes.
Décideurs des lieux. Collectivité, particulier et professionnel passionné par la « Grande Tradition ».

 

– DURÉE : 24 heures, réparties sur trois jours consécutifs.

 

– OBJECTIF :

– Acquérir le corpus nécessaire pour concevoir ou analyser un bâtiment, un jardin, une œuvre picturale ou sculpturale,etc.
– Savoir implanter, orienter et tracer au sol une forme
– Faire l’expérience des qualités spatiales d’une forme conçue à partir d’un tracé régulateur.
– Savoir dimensionner le pas de grille.
– Structurer le processus créatif en lien avec la géométrie.

 

– INTERVENANT : Gaspard Destre

 

– PROGRAMME :

Pour une meilleure assimilation des concepts et des savoirs, il est fortement conseillé d’avoir suivi le cours d’introduction pour suivre ce module. Cependant, les modules 2 et 3 peuvent être suivis indépendamment.

Théorie :

La mandorle et la fleur de vie.
– La mandorle et ses caractéristiques géométriques.
– La trame circulaire (fleur de vie) et ses caractéristiques géométriques.

Les cercles outils :
– Cercles de quadrature, de périmétrie, de plénitude, de transformation et couronne d’extension.
– Liens avec les grilles de 3, 4 , 6 et 20.
– Pistes et suggestions pour l’utilisation des cercles outils en harmonisation et en conception.

Division du cercle et combinatoires :
– Division du cercle en 3, 6 et 12 parties égales et leurs combinaisons géométriques.
– Division du cercle en 4 et 8 parties égales et leurs combinaisons géométriques.
– Division du cercle en 5 et 10 parties et leurs combinaisons géométriques.

Pratique :

Atelier de tracés régulateurs :
– Analyse et recherche de tracés régulateurs d’édifices religieux et civils.
– Dessin sur table de figures plus ou moins complexe ( mandala, croix, triskell, etc)
– Conception de tracés à partir du ressenti du moment sur le lieu.
– Réalisation du mandala du moment.

Atelier sur le terrain :
– En fonction de la nature du terrain, expérimentation des cercles et de leurs ponctuations.
– Ressenti de l’ambiance de formes conçues et implantées sur le terrain par les participants.

 

– SOUTIEN PÉDAGOGIQUE : Remise d’un cahier de cours.

 

Nota : le formateur se réserve le droit de modifier à tout moment l’ordre et le contenu du programme dans l’intérêt même des participants.

Members

Our course begins with the first step for generating great user experiences: understanding what people do, think, say, and feel. In this module, you’ll learn how to keep an open mind while learning.

Total numbers of students in course