
Blandine Belsoeur
De l’éducation physique au “mieux être” : ma démarche
Après avoir enseigné l’éducation physique pendant 25 ans et entraîné de jeunes athlètes, j’ai ressenti la nécessité de travailler sur le besoin de “prise de conscience” de l’être sous toutes ses formes sur les plans : physique, énergétique et spirituel. Ce qui se traduit par :
- La prise de conscience de son environnement : habitation personnelle, lieu de travail. L’étude des influences de l’environnement sur la santé avec différents types de pollutions : électriques, électromagnétiques, telluriques et autres. Ce qui m’a conduit à la formation de Géobiologue.
- La prise de conscience de son corps avec un travail dans 4 directions : la connaissance de soi, l’ajustement postural, l’harmonisation énergétique et la gestion des émotions. Le Qi Gong au quotidien assure l’ensemble de cette prise de conscience et permet ainsi d’accéder à un “mieux être” global.
Ce qui m’a conduit à la formation de “corps et conscience” et d’enseignante de Qi Gong.
- La prise de conscience de son potentiel de naissance (forces et fragilités) sur lequel chacun s’appuie pour grandir…. Ce qui m’a conduit à la formation de praticienne de Ba Zi.
Enfin, j’ai complété cette recherche du bien être de l’habitant dans son environnement en approfondissant les techniques du Feng Shui et du Ba Zi et en profitant des spécificités et des recherches de différentes écoles.
Aujourd’hui, forte de ces différents enseignements, je propose des séminaires reprenant toutes ces approches dont le but commun est de contribuer à la recherche incessante d’un “mieux-être” en tirant parti des forces originelles et vitales afin de permettre à l’homme de bénéficier d’une position optimale entre les influences du Ciel et de la Terre
Sorry, no posts matched your criteria.